20 rue Contrescarpe, 44000 NANTES
02 53 39 03 00
idealsante@groupedlsante.com

Comment garder la forme pendant le confinement ?

La communication idéale pour votre pharmacie

Comment garder la forme pendant le confinement ?

Avertissement : ces conseils sont destinés aux personnes en auto-quarantaine qui ne présentent aucun symptôme ou diagnostic de maladie respiratoire aiguë. Ils ne doivent pas remplacer les conseils médicaux en cas de problème de santé. Les conseils suivants sont recommandés par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) 

Pratiquer une activité physique pendant le confinement n’est pas évident pour tous! L’OMS recommande 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée ou 75 minutes d’activité physique d’intensité vigoureuse par semaine, ou une combinaison des deux.

Des solutions sont envisageables même à la maison, sans équipement spécial et dans un espace restreint :

1. Gardez votre calme : ne vous laissez pas submerger par le stress, il pourrait mettre en péril votre santé mentale et relaxez-vous! Inspirez par le nez et expirez par la bouche, lentement et au moins 3 fois.

2. Suivez un cours d’exercice physique en ligne. Profitez du très grand nombre de cours d’exercice physique disponibles en ligne. La majorité de ces cours sont gratuits et peuvent être consultés sur YouTube. Faite preuve de prudence et soyez conscient de vos propres limites.

3. Faites une promenade chez vous: Même dans des espaces réduits, le fait de se promener ou de marcher sur place peut vous aider à rester actif. Téléphonez debout ou marchez dans votre maison ou votre appartement pendant l’appel. Si vous avez des escaliers, faites quelques allés-retours sans tomber !

4. Restez debout dès que possible : Idéalement, visez à interrompre votre temps en position assise ou allongée toutes les 30 minutes.

Envisagez d’installer un bureau surélevé en utilisant une table haute ou en empilant des livres ou d’autres matériaux pour continuer à travailler debout. Pendant les loisirs sédentaires, privilégiez les activités stimulantes sur le plan cognitif, telles que la lecture, les jeux de société et les puzzles.

5. Pour une santé optimale, il est également important de se souvenir de manger sainement et de s’hydrater.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *